Découvrez les témoignages des membres du comité scientifique en charge de la journée de formation. Nous tenons à remercier les membres du comité pour leurs implication.
Dominique Boudreau
«Pour moi, faire partie du comité scientifique est une activité qui, en continuité avec mon mandat au conseil d’administration, me permet de poursuive le mandat premier de l’AQIISM : favoriser le partage et promouvoir le développement professionnel dans le domaine de la santé mentale.»
Nathalie Larose
« En tant que partenaire de l’AQIISM, je souhaite contribuer au développement du personnel infirmier qui œuvre auprès d’une clientèle vivant avec une problématique en santé mentale et m’assurer de leur offrir un programme innovateur et axé sur leurs besoins d’apprentissages. »
Geneviève Beaudet-Hillman
« J’ai choisi de m’impliquer au sein du comité organisateur afin de collaborer au partage d’expertise au sein du réseau pour mieux répondre aux enjeux de la pratique et des soins en santé mentale et influencer les pratiques dans l’objectif d’améliorer la qualité de soins. »
Gérard Lebel
« Je fais partie de l’organisation de ce colloque depuis le tout début. Je crois fortement que l’infirmière en santé mentale peut faire une différence pour la personne souffrant d’un trouble mental. L’infirmière se retrouve souvent l’intervenant principal pour la personne à qui elle peut se référer. Par son leadership, son champ d’activités, ses connaissances et compétences, l’infirmière est un partenaire important dans la prestation des soins et services en santé mentale. Selon moi, ce colloque permet d’améliorer et de maintenir ses connaissances et compétences afin de bien exercer sa profession et son leadership ce pourquoi je n’ai jamais hésité à participer à sa réalisation. »
Marie-Mireille Gagnon
«La contribution à la formation continue des infirmières en santé mentale ainsi que l’amélioration potentielle des pratiques et de la qualité des interventions infirmières sont des facteurs qui m’ont incité à participer à l’organisation de cet événement. De plus, collaborer avec des collègues enthousiastes et dévouées à la cause de la santé mentale et de la qualité des soins infirmiers en psychiatrie et santé mentale ajoute un élément de plus à ma motivation. »
Marilène Coulombe
« Je suis très heureuse d’avoir été interpellée pour participer à l’organisation de cette journée de formation. Pour moi, c’est l’occasion de permettre à un grand nombre d’infirmières œuvrant en santé mentale de parfaire leurs connaissances. C’est également une belle opportunité pour elles d’échanger avec leurs collègues de différents milieux. Je suis très fière et heureuse d’avoir la chance de faire partie de ce comité organisateur. »